Entreprise

Crevier Aviation

Crevier

La compagnie Crevier Aviation est née d’un partenariat d’affaires entre les compagnies PetroValue et le Groupe Crevier. La compagnie PetroValue, qui existe depuis 1998 en tant que distributeur indépendant d’essence d’aviation, a réussi à s’établir comme un leader dans ce domaine à travers le Canada. En voulant avoir une présence plus significative dans l’est du Canada, elle a décidé de se joindre à un partenaire qui a fait ses preuves dans le domaine des carburants, le Groupe Crevier.

Crevier Aviation se fait un devoir d’offrir la qualité, peu importe le prix; l’excellence en étant d’une rigueur infaillible et en apportant une attention constante au détail et dans l’amélioration de nos façons de faire, ainsi qu’une innovation créative et unique dans nos façons de faire.

Mission et Valeur

Grace à son expertise, sa fiabilité et sa flexibilité, Crevier Aviation fournit un approvisionnent garanti et ininterrompu en essences d’aviation de qualité. L'entreprise vise la création de relations à long terme avec ses clients et partenaires d’affaire par la confiance mutuelle, la transparence et l’intégrité dans toutes nos actions.

Bref historique de Groupe Crevier

Fondée en 1945 par Émile Crevier, la société Pétroles Crevier Inc. débuta d’abord dans la vente au détail de mazout de chauffage et c’est en 1952 qu’elle modifia ses activités pour se concentrer sur la vente en gros aux revendeurs indépendants de l’ouest de l’île de Montréal. Au milieu des années 1980, l’entreprise étendit son activité à l’approvisionnement de détaillants propriétaires de stations-service qu’elle regroupa sous la bannière Crevier. C’est également à cette période qu’une seconde génération de Crevier se joignit à l’entreprise familiale.

En 1988, la filiale Lubrifiants Saint-Laurent inc. (LSL) fut constituée pour se spécialiser dans la distribution de lubrifiants aux stations-service et aux clients commerciaux et industriels. Pétroles Crevier est ainsi devenue l’une des pétrolières indépendantes les plus importantes au Québec. Elle compte aujourd'hui environ 240 détaillants d'essence au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

En 2009, Lubrifiants Saint-Laurent inc. a acquis les activités de Chevron situées à Longueuil en même temps qu'elle constituait un partenariat stratégique avec la société Chevron, en devenant distributeur 1re Source pour l'est du Canada.

En 2012, dans le cadre d'une réorganisation structurelle destinée à faciliter la poursuite de l'expansion des marchés et des affaires de la société, Lubrifiants Saint-Laurent inc. a modifié son nom d'entreprise pour Crevier Lubrifiants inc.

En 2013, un nouveau défi s’ouvre pour le Groupe Crevier avec la création d’une division essence d’aviation, qui sera représentée sous le nom de Crevier Aviation.